Amélioration de l’endurance : quelques conseils

Course à pied, des techniques à la chaussure !

Endurance sportive

L’amélioration de l’endurance de toute personne passe par la mise en place d’une tactique personnelle. Cet article a pour objectif de mettre en lumière quelques possibilités et de ce fait n’a pas vocation à être exhaustif.

  • Amélioration et développement des réserves d’énergie afin de bénéficier d’une bien meilleure gestion des différentes phases de la course.
    Il va sans dire qu’un entraînement régulier et bien évidemment adapté est indispensable. Ajoutons à cela qu’il convient de recourir à une diététique appropriée dans le cadre de la mise en place de sa stratégie. Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si les experts de la course à pied accordent une grande importance par rapport à la gestion du mental et de son moral.
  • L’optimisation des capacités physiques requiert une augmentation significative de la VO2 maximum et d’accroître autant que faire se peut son seuil d’anaérobie.

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Le sport, les multiples bienfaits de la course à pied !

Courrir c'est bon pour la santéForce est de reconnaître que la course à pied est une activité sportive qui est accessible à tous et par tous les temps, c’est-à-dire, quelle que soit la catégorie sociale, le sexe et les capacités physiques de chacun. Ce qui motive vraiment aussi bien les femmes que les hommes, c’est avant tout que la course à pied est à l’origine de pléthore de bienfaits. Nous voyons depuis quelques années ce sport se développer.

Par conséquent, nous allons évoquer quelques-uns des principaux avantages (pour la santé) en relation avec la pratique du running.

Diminution du stress et sensation de bien-être

Dans le monde d’aujourd’hui au sein de laquelle nous évoluons, notre mode de vie est souvent relativement stressant voir particulièrement prenant. Il est d’ailleurs très appréciable de pouvoir prendre un tant soit peu de recul, que ce soit par rapport à nos préoccupations professionnelles et/ou personnelles. La pratique de la course à pied favorise l’élimination de toutes nos tensions, qu’elles se situent sur le plan physique et intellectuel.
Le simple fait de courir à l’occasion d’un jogging contribue activement à libérer tout le stress qui s’est accumulé. Cela permet également de pouvoir porter un regard plus objectif sur certaines situations qui d’ordinaire nous affectent.

L’origine du bien-être que l’on ressent à l’issue d’une séance de running résulte de la production de substances chimiques associées au plaisir. On retrouve bien évidemment l’endorphine, alias l’hormone du bonheur qui est bien connue des sportifs.

En effet, nul besoin d’être un sportif confirmé ou de haut niveau pour éprouver cette très agréable sensation. Au terme d’un jogging, le coureur se sent apaisé et le stress disparait au profit d’un réel bien-être.

La course à pied favorise un meilleur sommeil

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Les vertus des végétaux dans notre environnement

La nature au service de la santé

Améliorer votre environnement avec des végétaux
Bien loin de la surpopulation de la capitale, saviez-vous que, selon les mesures réalisées par les inspecteurs du secteur hygiène et salubrité de la communauté de communes de la région nantaise, dans un environnement citadin et certainement encore plus en périphérie de la ville du château des ducs de Bretagne, il a été démontré que les nuisances sonores représentent, au même titre que la pollution de l’air, un risque environnemental.

Poumon des centres villes, les camellias aux grandes fleurs en forme d’œillet et pétales finement dentelés, les tulipiers et autres végétaux tels que le magnolia ou les érables du Japon ont été plantés par les botanistes dans quasiment tous les parcs et jardins privés très souvent à leur retour de croisière.

Amélioration de la santé des riverains par la réduction des bruits

Capteur du bruitAu XXIe siècle, pour enrayer efficacement cette pollution sonore dans les quartiers où la densification urbaine explose, les espaces verts, ne sont plus considérés uniquement comme espaces de détente pour faire quelques foulées. En effet, aujourd’hui les jardiniers municipaux cultivent ce patrimoine vert et ces mêmes essences aux abords des grandes artères pour absorber le bruit du trafic urbain et limiter les nuisances sur notre santé.

Bien plus esthétique qu’un mur en béton, l’absorption acoustique par les plantes est une méthode naturelle pour piéger et réduire de 5 à 15 décibels les vibrations sonores. Le son est absorbé par toutes les parties de la plante comme les feuilles et les branches, et même si les feuillus perdent de leur efficacité en hiver, c’est principalement en été que nous ressentons le besoin d’ouvrir les fenêtres.

Si vous n’avez pas la main verte pour cultiver des plantes d’intérieur, vous pouvez opter pour la livraison de fleurs à La Baule.

Auto massage des mains un exercice agréable !

auto massageSi vous avez encore des doutes sur la connexion de votre main avec l’ensemble de votre corps, il vous faut pratiquer un auto-massage des mains. Les sensations seront nombreuses et souvent très agréable, de la relaxation aux soulagements de petites douleurs articulaires. L’auto-massage des mains a ainsi un rôle préventif face à des dégradations articulaires.

Premières explications avec une description d’ordre biologique : à l’intérieur de votre poignet, à la base de votre main, se trouve une gaine, appelée tunnel carpien, dans laquelle passe le nerf médian ; ce dernier court ensuite jusqu’aux extrémités des doigts. Le nerf partage cette gaine avec les tendons et des douleurs articulaires, des fourmillements peuvent advenir avec le temps mais aussi du fait de certaines positions de votre poignet. Lire d’avantage : Sport et santé

Le magnésium, produit important pour les sportifs

Les présages d’un manque de magnésium pour les sportifs

Les sportifs consomment de moins en mois de magnésium, attention à ne pas être en manque !

Ils ne doivent en aucun se privé de magnésium, car il forme un élément très important pour la bonne et simple raison qu’il intervient activement dans les processus et réactions métaboliques.

manque de magnésiumPetit rappel, le magnésium interagit par rapport au cycle de Krebs ainsi qu’au cours du processus de transformation des glucides et des lipides en énergie afin de pouvoir combler vos besoins musculaires.

On parle alors de glycolyse pour les glucides et de lipolyse pour les lipides. C’est a dire, un sportif ayant un manque de magnésium n’aura pas toute l’énergie suffisante pour accomplir des efforts.

Le magnésium est un élément clé, il est capital pour assurer un bon fonctionnement musculaire. Il faut savoir que le magnésium joue un rôle crucial pendant la phase de synthèse des protéines, à savoir les contractions musculaires ainsi qu’au niveau de leur coordination.

 

Le magnésium vous aidera à améliorer vos performances !

Plusieurs études tendent à mettre en évidence que dans différentes conditions, l’activité physique peut provoquer des insuffisances chez les sportifs et ce manque de magnésium peut entraîner des effets négatif lors d’une pratique sportive.Magnesium

D’ailleurs ces derniers doivent obligatoirement prendre conscience qu’ils sont amenés à avoir une consommation de magnésium plus importante comparée aux personnes dites « sédentaires ».

De ce fait, ils doivent s’alimenter en conséquence afin de conserver un parfait équilibre, se sentir mieux et permettre au sportifs d’augmenter leurs performances.

 

 

Activité physique rime avec bonne santé

Faire du sport c’est bon!

santé et le sportUne des méthodes les plus efficaces pour prévenir bien des maladies est sans aucun doute d’avoir recours à une activité physique (ou sportive). Effectivement, une pratique sportive régulière ou une activité physique assidue favorise une diminution significative des risques liés aux maladies cardiovasculaires.

Il est à noter que l’exercice a un impact sur la santé des personnes souffrant de diabète.
De plus, une APS (activité physique ou sportive) permet de lutter contre les méfaits d’une vie bien trop sédentaire, en outre cela peut aider à perdre du poids.

Il convient également d’ajouter que l’APS est bénéfique sur le plan de la santé mentale aussi bien qu’au niveau du bien-être. Il est toujours appréciable de constater que l’augmentation des spots publicitaires influence les comportements dans le but de faire évoluer les mentalités dans le bon sens. Lire d’avantage : Sport et santé

Prise de masse, oui mais pas n’importe comment !

Ils sont jeunes, encore en pleine croissance, et ils sont impatients de tout faire pour une prise de masse rapide. Mais comment vont-ils s’y prendre et surtout comment vous leur parent allez-vous faire en sorte de les prévenir des dangers qu’il peut y avoir au niveau de la santé.

 

Comment prendre de la masse musculaire ?

S’inscrire dans une salle de musculation, ça c’est fait, bien suivre les conseils de son coach ça c’est fait aussi, ou presque. Maintenant le travail et la patience sont les deux éléments majeurs pour réussir. Certes un coup de pouce n’est pas de refus, mais attention encore une fois, cela doit se faire sous contrôle. prise de masse musculaireLa prise de masse par stéroïde anabolisant c’est super, les résultats risquent forts d’êtres probants, mais il faut être prudent.

L’achat d’anabolisants en ligne c’est :

  • Vérification de la notoriété de la boutique de prise de masse
  • Consultation d’un spécialiste (médecin) pour voir si il n’y a pas de contre-indication préjudiciable à votre santé.
  • Prise de masse seche, prise de masse rapide, laquelle choisir ?

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