Auto massage des mains un exercice agréable !

auto massageSi vous avez encore des doutes sur la connexion de votre main avec l’ensemble de votre corps, il vous faut pratiquer un auto-massage des mains. Les sensations seront nombreuses et souvent très agréable, de la relaxation aux soulagements de petites douleurs articulaires. L’auto-massage des mains a ainsi un rôle préventif face à des dégradations articulaires.

Premières explications avec une description d’ordre biologique : à l’intérieur de votre poignet, à la base de votre main, se trouve une gaine, appelée tunnel carpien, dans laquelle passe le nerf médian ; ce dernier court ensuite jusqu’aux extrémités des doigts. Le nerf partage cette gaine avec les tendons et des douleurs articulaires, des fourmillements peuvent advenir avec le temps mais aussi du fait de certaines positions de votre poignet. Lire d’avantage : Sport et santé

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Le magnésium, produit important pour les sportifs

Les présages d’un manque de magnésium pour les sportifs

Les sportifs consomment de moins en mois de magnésium, attention à ne pas être en manque !

Ils ne doivent en aucun se privé de magnésium, car il forme un élément très important pour la bonne et simple raison qu’il intervient activement dans les processus et réactions métaboliques.

manque de magnésiumPetit rappel, le magnésium interagit par rapport au cycle de Krebs ainsi qu’au cours du processus de transformation des glucides et des lipides en énergie afin de pouvoir combler vos besoins musculaires.

On parle alors de glycolyse pour les glucides et de lipolyse pour les lipides. C’est a dire, un sportif ayant un manque de magnésium n’aura pas toute l’énergie suffisante pour accomplir des efforts.

Le magnésium est un élément clé, il est capital pour assurer un bon fonctionnement musculaire. Il faut savoir que le magnésium joue un rôle crucial pendant la phase de synthèse des protéines, à savoir les contractions musculaires ainsi qu’au niveau de leur coordination.

 

Le magnésium vous aidera à améliorer vos performances !

Plusieurs études tendent à mettre en évidence que dans différentes conditions, l’activité physique peut provoquer des insuffisances chez les sportifs et ce manque de magnésium peut entraîner des effets négatif lors d’une pratique sportive.Magnesium

D’ailleurs ces derniers doivent obligatoirement prendre conscience qu’ils sont amenés à avoir une consommation de magnésium plus importante comparée aux personnes dites « sédentaires ».

De ce fait, ils doivent s’alimenter en conséquence afin de conserver un parfait équilibre, se sentir mieux et permettre au sportifs d’augmenter leurs performances.

 

 

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