3 astuces pour travailler ses muscles

Disposer d’un corps robuste et athlétique offre non seulement du charme, mais garantit aussi une bonne santé. Ceci constitue le fruit d’une série d’exercices quotidienne et d’une alimentation équilibrée des muscles. Pour mieux les développer, voici trois différentes astuces qui vous aideront.

S’entrainer avec intensité

Pour bien vous entrainer, disposer d’un programme très chargé ne constitue pas la meilleure option. Mettez plutôt de l’application dans chaque geste et surtout de l’intensité. Cependant, l’objectif ne consiste pas à amener vos muscles à l’échec. Prenez donc la peine de laisser un écart de 1 ou 2 répétitions pour éviter des blessures et une fatigue musculaire. Pour l’amélioration de vos biceps, donnez le maximum possible en renforçant le nombre de barres de poids. Travaillez le muscle jusqu’au point où il ne pourra plus se contracter. Parfois, vous pourrez même vomir. Ceci confirme l’intensité que vous y mettez. Pour les muscles abdominaux, essayez la ceinture abdominale en consultant les modèles ici.

la personne fille femme sport tronc bras aptitude muscle poitrine corps humain arrière la musculation fort abdomen épaules muscles sens Musculation forme physique Sous-vêtement actif Biceps curl

S’offrir un temps de récupération musculaire

Ce n’est pas parce que vous travaillez sans repos que vos muscles se développeront plus vite. Si vous répétez des séries d’exercices de façon intense, vous devez vous offrir environ 72 h pour une récupération complète. De même, des repos trop longs atténuent l’effet de votre effort. Pour des résultats optimaux, procéder à des entrainements musculaires deux fois par semaine reste l’idéal. Vous pourrez récupérer rapidement et mettre votre corps dans les conditions adéquates.

ami, amie, étirements, abdominaux, muscles

Manger plus et mieux

Pour développer ses muscles, une bonne alimentation s’exige. À cet effet, selon votre poids corporel, consommez des aliments composés de 0,8 à 2,5 g de protéine. Vous pouvez les repartir sur 4 à 8 repas différents par jour. Si vous en mangez moins, vous risquez d’augmenter votre masse graisseuse. Prenez également de glucides complexes contenus dans les patates douces, les légumineuses, le riz basmati et l’avoine. En bref, une bonne alimentation pour les muscles doit se composer de 40 % de protéines, 40 % de glucides et 40 % de lipides. Prévoyez aussi environ 20 cal/10 livres de masse maigre corporelle. Retenez que plus votre repas paraitra équilibré, plus vite vos muscles se développeront. La prise de gras inutile vous causera des problèmes de santé et vous rendra plus gras que musclé.

Commencez dès maintenant vos exercices en suivant ces conseils. Vos muscles progresseront convenablement et vous offriront un corps de rêve.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/920036
https://pixnio.com/fr/sport-fr/remise-en-forme-et-le-jogging/ami-amie-etirements-abdominaux-muscles

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *