Amélioration de l’endurance : quelques conseils

Course à pied, des techniques à la chaussure !

Endurance sportive

L’amélioration de l’endurance de toute personne passe par la mise en place d’une tactique personnelle. Cet article a pour objectif de mettre en lumière quelques possibilités et de ce fait n’a pas vocation à être exhaustif.

  • Amélioration et développement des réserves d’énergie afin de bénéficier d’une bien meilleure gestion des différentes phases de la course.
    Il va sans dire qu’un entraînement régulier et bien évidemment adapté est indispensable. Ajoutons à cela qu’il convient de recourir à une diététique appropriée dans le cadre de la mise en place de sa stratégie. Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si les experts de la course à pied accordent une grande importance par rapport à la gestion du mental et de son moral.
  • L’optimisation des capacités physiques requiert une augmentation significative de la VO2 maximum et d’accroître autant que faire se peut son seuil d’anaérobie.

L’amélioration de l’endurance dans le cadre de la pratique à haut niveau de la course à pied nécessite un travail foncier (ou endurance de base), c’est-à-dire s’astreindre à des entraînements plus longs et d’une plus faible intensité.

Il peut également être question d’un travail fractionné sur 3 semaines ou étalé sur seulement 6 séances d’entrainement afin de permettre d’objectiver un bien meilleur niveau.

Ce type de travail est basé sur des entraînements très intenses, mais particulièrement brefs.

Surtout il ne faut pas oublier de bien s’équiper en chaussures pour toute pratique sportive.

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *