Quels sont les bienfaits du baume du tigre

Il faut apprendre à connaitre les bienfaits du baume du tigre. De nos jours, l’utilisation des produits naturels devient une tendance, que ce soit pour des soins curatifs ou esthétiques. Du point de vue curatif, la plupart des personnes adoptent les remèdes naturels pour apaiser les douleurs les plus anodines comme les plus importantes. Le baume du tigre, très populaire dans les pays asiatique et très apprécié de plus en plus en occident, fait partie de ces remèdes naturels très prisés grâce à ses avantages et bienfaits.

Tout savoir sur le baume du tigre

Le baume du tigre est un onguent de la pharmacopée chinoise utilisé pour soulager les douleurs d’origine musco-squelettiques. Ce remède chinois a été développé vers les années 1870 par l’herboriste Aw Chu Kin à Rangoon en Birmanie. Dans l’ère où la médecine moderne n’a pas encore été inventée en Chine, le baume du tigre a été utilisé par les ancêtres chinois pour apaiser leurs douleurs. Depuis 1926, il a été amélioré, fabriqué et commercialisé à Singapour et est distribué par Haw Par Healthcare, ses bienfaits ont fasciné le monde.

Le baume du tigre a été reconnu sans danger étant donné qu’il respecte les contre-indications. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très apprécié particulièrement par les personnes adeptes de soins naturels. Ce remède naturel aux milles bienfaits est également conseillé par un grand nombre de médecins qui traitent les maladies concernant les muscles. Selon la jurisprudence française, ce remède ne doit en aucun cas être confondu avec un médicament.

Contrairement à ce que son nom puisse indiquer, le baume du tigre ne contient aucunement des matières extraites d’un tigre. En effet, il est composé de diverses plantes médicinales ayant des vertus indéniables. Parmi ses ingrédients, le camphre en est le composant principal. En effet, le camphre est réputé depuis des décennies par sa forte capacité antalgique et autres bienfaits et avantages. De ce fait, il aide à calmer les douleurs musculaires ainsi que les contorsions.

Sa forte contenance en menthol fait que le baume du tigre est l’un des remèdes naturels qui sont très prisés par son action anesthésique et ses bienfaits. Obtenues à partir de l’extraction d’huiles essentielles de menthe, ses vertus sont les plus connues de toutes. En effet, le menthol est à la fois antipruritique, décongestionnant, désinfectant, anesthésique et pesticide.

Outre ces deux ingrédients qui caractérisent le baume du tigre, la présence de l’huile de menthe, de l’huile de clou de girofle, de l’huile de cajeput, de l’huile d’eucalyptus et autres sont aussi l’explication de nombreux bienfaits de ce remède asiatique.

Les bienfaits du baume de tigre

Étant apparu dans la médecine chinoise vers la fin du 19e siècle, le baume du tigre est actuellement reconnu mondialement et utilisé par tout le monde. Les bienfaits de ce remède très populaire dans les pays asiatiques ne sont pas négligeables. D’abord, le baume est un remède efficace contre les douleurs musculaires et articulaires. En effet, il présente d’intéressantes vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Vous pourrez profiter de ses bienfaits pour réduire vos douleurs articulaires et musculaires. Peu importe l’origine de vos douleurs, stress, arthrites ou autres, il peut vous être utile pour apaiser vos muscles endoloris. Vous pourrez également faire appel au baume du tigre pour soulager vos maux de dos, vos douleurs menstruelles, vos rhumatismes et autres.

Ensuite, ce remède chinois est particulièrement apprécié par sa forte capacité de guérir les piqûres d’insectes. Les bienfaits de cet onguent vous permettent de vous débarrasser de vos démangeaisons ou des prurits provoqués par les piqûres de moustique ou les piqûres d’araignée.

En plus, le baume du tigre est votre compagnon idéal pour apaiser vos migraines grâce à ses propriétés antinévralgiques.

Apaiser facilement vos maux

Cela dit, vous pourrez recourir à ses bienfaits pour apaiser vos maux de tête causés par le stress et la fatigue de la vie quotidienne.

Possédant des propriétés décongestionnantes et expectorantes qui sont ses plus grands avantages, le baume du tigre peut soulager les infections respiratoires. Sur ce, il est parfait pour dégager vos voies respiratoires et décongestionner votre nez au cas où vous attrapez une grippe, un rhume ou encore une sinusite. Vous pourrez également l’utiliser en cas de forte toux. Faire une liste des bienfaits du baume pourrait durer des heures.

Ne vous tracassez plus en cas de diarrhée, de constipation ou d’autres ingestions, l’un des bienfaits du baume de tigre est de soulager les problèmes liés aux digestions presque immédiatement. Aussi, grâce à ce remède d’origine asiatique, les maux de gorge seront vite oubliés en l’appliquant au niveau du cou, à l’endroit où la douleur se fait ressentir.

Par ailleurs, en cas de petite brulure, ce remède chinois, le baume du tigre, permet d’apaiser la douleur et empêcher la formation de cloque en favorisant une bonne cicatrisation. Cela dit, si vous êtes brulé par de l’eau bouillante ou un objet chaud, cette méthode reste toujours efficace. Ses bienfaits font que le baume est considéré comme un remède magique.

Les avantages du baume du tigre

Les principaux avantages d’utiliser le baume du tigre sont les soins naturels qu’ils apportent. En effet, les principaux bienfaits apportés par ce remède sont dû à ses ingrédients issus de plantes médicinales. L’un des avantages du baume du tigre est son application facile. Quel que soit le type de baume du tigre que vous utilisez, il doit être utilisé uniquement par voie externe. Cela dit, pour soulager vos muscles endoloris, il vous suffit d’appliquer quelques noix de crèmes sur les zones douloureuses. Pour que son action soit plus efficace, il est conseillé de masser les zones douloureuses jusqu’à ce que la chaleur puisse pénétrer dans votre peau.

Autres avantages et bienfaits du baume, l’absence d’effets secondaires considérables sur votre santé. Toutefois, il n’est pas conseillé de l’appliquer chez un enfant de moins de 2 ans ainsi que chez une femme enceinte. Aussi, il ne faut surtout pas l’appliquer sur les yeux ou sur les muqueuses. Ceci dit, au cas où vous avez frotté les yeux faute d’attention, vous devrez les laver soigneusement avec de l’eau claire avant de consulter votre médecin.

Contre-indications

Parfois, ce baume du tigre peut entrainer une légère réaction cutanée qui n’est pas très néfaste sur la santé. Cependant, si vous avez des démangeaisons ou une inflammation persistante au niveau de la zone d’application, mieux vaut arrêter l’application et consulter votre médecin. De plus, une source de chaleur peut augmenter le risque de réactions cutanées. Donc, ne recouvrez pas la zone traitée avec un bandage après l’utilisation du baume pour mieux profiter de ses bienfaits et de ses avantages.

Si vous souhaitez profiter aux maximums des bienfaits et avantages du baume du tigre, vous devrez bien choisir le baume que vous utilisez. Ceci dit, méfiez-vous des nombreuses contrefaçons envahissant le marché, préférez les baumes commercialisés dans les pharmacies.

En somme, le baume du tigre peut soulager et guérir plusieurs maladies. Compte tenu des innombrables avantages et bienfaits qu’ils apportent, il est plus pratique d’en avoir au moins un baume dans sa poche ou dans son sac au quotidien. Il est très facile de se procurer d’un baume, il y en a partout dans les pharmacies et même dans certains magasins spécialisés, de plus, son prix ne coûte pas grand-chose. Il existe divers type de baumes en fonction de son utilité, malgré ses divers bienfaits, il peut être dangereux pour la santé. Source d’information https://www.baume-du-tigre.fr

Share
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *