2 exercices simples pour garder la forme

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Contrairement à ce que pensent certaines personnes, se maintenir en forme ne demande pas beaucoup de choses. Il suffit en effet de bien dormir, manger des aliments sains, et faire régulièrement de l’exercice physique. Sur ce dernier point, il existe toute une multitude d’idées qui permettent d’entretenir sa santé. Découvrez ici deux astuces pour maintenir la ligne.

Faites des étirements

Sachant que certains des maux que nous souffrons sont liés à une obstruction des articulations, faire souvent des étirements est fortement recommandé. À la maison, au bureau ou ailleurs, il existe des mouvements simples à faire pour favoriser une bonne circulation du sang. Peu importe l’exercice choisi, il faut toujours s’échauffer avant de se lancer. Vous limitez ainsi les risques de blessures.

En fonction de votre programme, cinq minutes de mise en route progressive peuvent suffire. Vous pouvez par exemple mettre vos muscles articulations et muscles en mouvement. L’exercice consiste à :

  • courir sur place ;
  • sautiller sur place ;
  • lever les genoux ;
  • faire des moulinets avec les bras ;
  • etc.

Pour un début, ces quelques exercices sont largement suffisants. Cependant, vous pouvez prolonger l’échauffement avec une course à pied. N’hésitez pas à vous procurer un hoverboard pour faire de longues promenades en solo ou entre amis afin de garder la forme.

Travaillez votre ventre et vos abdominaux

Pour avoir une belle forme, il est indispensable de travailler les abdos et le ventre. Il existe pour ce faire des exercices de différents niveaux. Il vous revient de choisir les mouvements qui vous conviennent et d’avancer à votre rythme. L’essentiel est d’avoir de la constance dans vos séances.

Au début, les mouvements peuvent être éprouvants. Mais, avec de la détermination et de la persévérance, vous parviendrez à avoir une maîtrise maximale. Vous éprouverez alors de plus en plus de plaisir à faire des exercices physiques pour garder la ligne.

 

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