Faire du sport avec le monocycle

monocycleLes bénéfices des activités sportives ne sont plus à démontrer, et les adeptes des différentes disciplines se font de plus en plus nombreux. Le sport permet en effet de garder le tonus, de développer le corps, mais surtout de passer des moments agréables en solitaire ou avec ses proches. Les disciplines sportives les plus récurrentes sont définies par des accessoires tels que le ballon, le vélo, la planche et même le monocycle. Encore méconnue du grand public en tant que discipline sportive à part entière, la pratique du monocycle tend de plus en plus à prendre une ampleur considérable.

Présentation du monocycle

Inventé depuis les années 1850, le monocycle a connu son moment de gloire en tant que moyen de locomotion, puis a été abandonné peu à peu à cause de la difficulté de sa pratique. Il est ensuite devenu un accessoire utilisé dans les cirques et destiné à la distraction.

Depuis quelques années, ce vélo doté d’une roue unique, d’une selle et d’un pédalier connait sa résurrection dans l’univers du sport. Il est en effet utilisé par la plupart des adeptes de sports extrêmes pour élaborer de nouvelles disciplines. De cette renaissance du monocycle sont sorties plusieurs pratiques reconnues telles que l’athlétisme, le trial, le freestyle, la distance sur roue, etc. Il peut aussi être utilisé dans la pratique de différents sports d’équipe à l’image du basket ou encore du hockey. Grâce à cette vulgarisation, ce moyen de locomotion est disponible partout, et il est maintenant aisé d’acheter un monocycle pas cher.

Avantages du monocycle

Au-delà des avantages dont bénéficient les sportifs sur la santé, la pratique du monocycle permet de développer chez l’individu le sens de la coordination et celui de l’équilibre. Elle permet aussi de travailler le sens de l’endurance et du courage, car il faudra une bonne dose de ces qualités aux sportifs pour arriver à dompter leur engin. Le monocycle constitue enfin un excellent moyen de distraction.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/110436

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *