Fréquence cardiaque normale en fonction de l’âge 

Un être humain dispose de plusieurs organes dans son corps. Le plus génial est le cœur. Il s’adapte continuellement à notre activité cardiaque et fonctionne sans relâche. C’est quoi une fréquence cardiaque et pourquoi il est important de maitriser son rythme cardiaque ?

C’est quoi la fréquence cardiaque

Selon les recherches la fréquence cardiaque est le nombre de la pulsation par minutes. Pour connaitre ce nombre exact de fréquence, les médecins recommandent à ce que vous déposez vos doigts sur le cœur se trouvant au niveau de votre poitrine. Ceci vous permettra de déterminer votre rythme cardiaque. Mais il est important de savoir que le rythme cardiaque varie en fonction d’un individu à un autre. Bon nombre de raisons sont à la base des spécificités chez chacun, entre autres nous avons le poids, le stress, la digestion, la chaleur et autre. 

Maitriser son rythme cardiaque : pourquoi

Pour ceux qui aiment le sport, le rythme cardiaque est en réalité une donnée importante. Grace à cela, ils connaissent l’effort réalisé au moment de l’entrainement. Ainsi dans la mesure de la condition physique, la fréquence est importante. Plus vous vous améliorez au sportif, plus vous aurez une fréquence cardiaque stable. Le rythme cardiaque dépend d’un individu à un autre, cela selon l’âge, le sexe et la corpulence.  

La fréquence cardiaque : la norme

Le rythme cardiaque dépend d’une situation à une autre, tout en se basant sur l’âge, la corpulence, la santé et bien d’autres. Un nouveau-né à une fréquence cardiaque normale de 140 pulsations par minute. Ceux qui sont âgés de 1 à 2 ans, possèdent une fréquence cardiaque de 110 pulsations par minute. 

Mais pour les adultes, la fréquence cardiaque est de 60 à 80 pulsations par minute. Chez les femmes, le cycle cardiaque est plus élevé que le cas des hommes, surtout que si ces dernières sont enceintes.  

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *