Quelques astuces pour garder la forme

En prenant de l’âge, la perte de muscle et la prise de poids semblent inévitables. Comment font alors certaines personnes pour avoir une forme et un physique excellents ? En effet, se maintenir en forme reste assez simple : faire de l’exercice, bien manger, etc. Voici quelques conseils pour se maintenir en forme.

  • Faites du sport

Plusieurs études prouvent que le sport est un bon allié pour lutter contre le vieillissement, le surpoids, la dépression. Pratiquer de façon régulière un sport et faire des exercices physiques s’avèrent indispensable pour garder la forme. Le sport permet de renforcer le système immunitaire, de prendre confiance en soi… Voilà donc de bonnes raisons de s’y mettre. Le sport est bon pour la santé.

  • Dansez

Au cas où vous aimeriez la danse, vous adorerez la Zumba. C’est un entrainement aérobique qui cumule à la fois jeu de jambes chorégraphiques et mouvements corporels dans le but de bruler des graisses et de sculpter le corps. Vous tonifiez vos abdos, vos cuisses, vos bras pendant que vous dansez au rythme de la musique latino.

  • Buvez l’eau ou le café

Presque tout ce qui se boit, que ce soit de l’alcool ou de l’eau gazéifier, comporte un nombre impressionnant de calories. Préférez donc de l’eau ou du café filtre. Le café filtre ne contient pratiquement pas de calories à condition bien sûr de ne pas y mettre beaucoup de sucre et de crème.

  • Faites l’amour

Bon nombre d’experts s’accordent à dire qu’une personne de 150 Ib perd environ 150 calories en moyenne chaque demi-heure consacrée à l’acte sexuel. Ce n’est pas autant que pendant une course, mais n’est-ce pas plus agréable ?

  • Mangez sainement

Les docteurs Chast et Barry dans le livre « Mange Médite et Profite » rappellent que : « votre aliment est votre premier médicament ». N’oubliez donc pas de manger équilibré. Des plateformes spécialisées dans le domaine de la santé, à l’instar de Regime mediterraneen, vous proposent d’ailleurs quelques idées pour composer vos plats au quotidien.

Source des images :
https://www.pexels.com/photo/woman-girl-fitness-28061/

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *