page title icon Sport et santé, et si vous utilisiez des contenants biodégradables ?

Rate this post

Une bonne hydratation est indispensable durant l’effort c’est pourquoi il faut toujours avoir à portée de main une bouteille d’eau, une gourde ou quelconques autres boissons énergisantes pour pouvoir se désaltérer régulièrement. Le problème est que ces contenants sont généralement en matière plastique, matière polluante et nocive pour l’environnement. De nouvelles matières ont fait leur apparition ces dernières années, écologique, biodégradables et même compostables, permettant ainsi à la nature de se régénérer.

A l’heure où la planète commence à envoyer des signaux de détresse, il est grand temps de réduire les activités polluantes. Vous vous dites probablement qu’une simple assiette ne changera pas grand-chose mais si 6 milliards de personnes utilisent moins de plastique, les déchets plastiques seront réduits considérablement. Si vous supportez les températures extrêmes, la sécheresse, les catastrophes naturelles et les déchainements de la nature, ne changez pas vos habitudes. Mais si vous   vous souciez pour la génération future, pensez à sauver la planète dès maintenant.

Utiliser des gobelets biodégradables lors de vos séances sportives

Particuliers et professionnels du sport mais également de la restauration, optez pour les gestes verts et commencez à utiliser la vaisselle jetable bois. Comme tout le monde mange tous les jours, la révolution peut très bien passer d’emblée par l’assiette. Avec une vaisselle biodégradable, vous ne vous soucierez plus de la pollution plastique. Vous rejoignez un mouvement planétaire qui vise loin et qui milite pour un future Terre moins polluée et moins envahie par les déchets plastiques qui sont nuisibles pour la faune et la flore mais aussi et surtout pour l’humanité toute entière.

 

gobelet biodégradable

Gobelets et pailles compos’table, pour protéger la nature

La gamme de vaisselle en bois de la marque compos’table est fabriquée à partir de matières premières 100% recyclables. De ce fait, même si vous n’utiliserez votre vaisselle jetable bois qu’une fois, vous ne risquez pas de polluer l’environnement. Cette dernière pourra simultanément être recyclée et contribuer ainsi à la préservation de la nature.