Cyclisme : faut-il opter pour un vélo standard ou pour un vélo électrique ?

Tout bon médecin ou cardiologue vous le confirmera, le cyclisme est une activité sportive qui fait beaucoup de bien à l’organisme. En effet, que ce soit sur le cœur ou sur le reste du corps, le fait de pédaler régulièrement participe grandement au maintien de la forme physique.

Alors, si vous avez décidé d’adopter ce sport pour rester en bonne santé, découvrez dans cet article quel vélo est le plus adapté entre le modèle standard et le modèle électrique.

Bons et mauvais côtés du vélo standard

Simple et facile à utiliser, le vélo standard est l’accessoire par excellence dédié à la pratique du cyclisme. Il est idéal pour aller en ville, en montagne et partout où cela est possible, tout en permettant à son utilisateur de s’entrainer efficacement. En outre, le vélo classique est très avantageux grâce à son côté abordable, ce qui fait qu’il est facilement accessible à tous.

Bons et mauvais côtés du vélo électrique

À la différence d’un vélo ordinaire, un VTT électrique coûte un tantinet plus cher à cause de son mode de fonctionnement et de la technologie qui l’accompagne. Mais, c’est à peu près le seul bémol qu’on peut trouver à ce modèle qui offre les mêmes avantages, sinon plus. En effet, le VAE (vélo à assistance électrique) permet de faire du sport sans pour autant souffrir à cause de la configuration du terrain.

Grâce à son moteur intégré et à ses fonctionnalités, ce modèle rend le pédalage beaucoup plus aisé en permettant au cycliste de gravir côtes, butes et faux plats sans se fatiguer inutilement. Cela permet en outre de parcourir de plus grandes distances sans faire plus d’efforts que nécessaire, mais tout en éliminant efficacement ses calories.

Il faut par ailleurs noter que des VAE comme le meilleur vélo électrique Biwbik, spécialement conçus pour répondre à tous les besoins d’entrainement, sont de plus en plus présents et abordables.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *